savoir vivre
Règlement intérieur
Arrivée et Départ
• Arrivée : à partir de 17h • Départ : avant 11h
• Aucun départ tardif ni arrivée anticipée ne sont autorisés sans notre accord préalable. Certains appartements ne peuvent pas en bénéficier en raison de l’organisation.
Nombre d’occupants
• Le logement est prévu pour un maximum de personnes, merci de respecter cette limite.
• Aucune personne supplémentaire non déclarée n’est autorisée à séjourner.
Respect du voisinage
• Silence entre 22h00 et 8h00.
• Aucune fête ni soirée n’est autorisée.
• Merci de respecter la tranquillité des voisins.
Interdictions
• Il est interdit de fumer à l’intérieur du logement (terrasse ou balcon autorisés si disponibles).
• Les animaux ne sont pas admis dans l’appartement (sauf autorisation préalable écrite de la conciergerie).
• L’usage de drogues et de substances illicites est interdit.
• Il est interdit de couper le réseau Wi-Fi (connecté aux serrures et à l’accès de l’immeuble).
• Il est interdit de déconnecter le détecteur de fumée ou de monoxyde de carbone.
• Toute activité commerciale est interdite dans l’appartement.
Utilisation des lieux
• Merci de laisser le logement propre et rangé.
• La vaisselle doit être lavée avant le départ.
• Il est interdit de déplacer les meubles ou les objets décoratifs.
• Tout dommage ou casse doit être signalé immédiatement.
Sécurité
• Merci de bien fermer les portes et fenêtres en quittant le logement.
• Ne donnez pas accès au logement à des personnes extérieures.
Déchets
• Merci de trier les déchets selon les consignes disponibles dans le logement.
• Veuillez ne laisser aucun déchet dans les parties communes.
Chauffage et Clim
• Le chauffage est limité à 21 °C (conformément à la note énergétique gouvernementale de 2022).
• Si l’appartement dispose d’une climatisation, merci de l’éteindre en cas de non-utilisation.
Les clés ou badges
La perte de clés ou de badge ainsi que la non restitution, vous sera facturé le changement du cylindre ou du badge à votre charge
Respect mutuel et comportement des clients envers nos collaborateurs
Notre entreprise attache une importance particulière au respect et à la dignité de ses collaborateurs. À ce titre, nous attendons de tous nos clients une attitude respectueuse et courtoise envers l’ensemble de notre personnel.
Responsabilitées
• Le locataire est responsable des dégradations survenues pendant son séjour.
• En cas de non-respect du règlement, nous nous réservons le droit d’interrompre le séjour sans remboursement et de retenir l’ensemble de la caution.
Réservation
Réservation via Booking ou en direct
Une caution vous sera demandée avant votre arrivée, sous forme d’empreinte de carte bancaire ou en vous rendant directement à notre agence pendant les heures d’ouverture.
Réservation via Airbnb
Une caution pourra être demandée dans certains cas spécifiques, notamment en cas de doute lié à un commentaire négatif ou à l’absence de commentaire, afin de protéger le propriétaire en cas de non-respect du règlement intérieur.